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Responsable Ressources Humaines Groupe H/F

Publié le 08 novembre 2024

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Localisation67120 Molsheim

Domaine d'activitéRessources humaines et qualité

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.

Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.

Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.

Nous recherchons pour notre client, industrie familiale de 450 collaborateurs basée dans la Vallée de la Bruche, leur futur(e) Responsable Ressources Humaines Groupe H/F, dans le cadre d'une création de poste.

Profondément tournés vers l'avenir du fait de leur culture familiale et de leur activité éco-responsable. Leurs valeurs sont : qualité, savoir-faire, outil de production à la pointe de la technologie et respect des Hommes.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi excitant et à contribuer à l’essor d’une entreprise innovante, lisez la suite !

Description de l'offre

💡 Missions principales :

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et intégré(e) à une équipe d’une vingtaine de personnes, vos missions principales sont :

  • Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, contrats de travail, entretiens d’évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, procédures disciplinaires, etc.)

  • Définir et veiller à l’application de l’ensemble des procédures RH par les opérationnels

  • Superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel et manager l’équipe composée de : 1 Responsable Paie Alsace & SIRH Groupe supervisant 3 Gestionnaires Paie & ADP + 1 Chargée RH Tarn supervisant 1 Gestionnaire paie & ADP

  • Piloter des projets RH et participer à la conduite du changement en résultant (planification sous Kelio, fiches de poste et gestion des compétences, pesée des postes, gestion de la performance et feedback continu, transformation numérique et optimisation des processus RH, etc.)

  • Organiser le recueil des besoins en formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation

  • Développer les projets liés à la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) ou la GEPP (Gestion de l’Emploi et des Parcours Professionnels) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l’acquisition de compétences et les évolutions de carrière (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, gérer les départs…)

  • S’assurer de la qualité des relations sociales et participer, aux côtés de la DRH, aux négociations avec les organisations syndicales

  • Maintenir un climat social positif et participer au développement d’une culture d’entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation

  • Participer à l’organisation d’événements internes

  • Piloter l’élaboration des indicateurs et documents requis (bilan social, index égalité H/F, suivi des EAA/EP, etc.) et en assurer l’analyse et la diffusion

  • Assurer le suivi et le reporting RH (tableaux de bord)

  • Déplacements dans le Tarn à prévoirs 3-4 fois par an

Les avantages que vous offre l'entreprise

  • Statut cadre, forfait jours

  • Rémunération sur 13.5 mois selon expérience

  • Parcours de formation et d'accompagnement

  • Télétravail possible ponctuellement

  • Avantages sociaux : 13e mois, intéressement/participation, RTT, CP, indemnités kilométriques, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (titres restaurant), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, etc.

  • Ambiance conviviale, liberté de propositions, autonomie, manager bienveillant et à l’écoute

Profil recherché

💼 Le profil idéal souhaité :

Si vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en Ressources Humaines avec au minimum 10 ans d’expérience sur un poste similaire en industrie, ce poste est fait pour vous !

Vous avez une expérience réussie dans la supervision d’un service paie interne et de solides connaissances juridiques (droit social) et en procédures disciplinaires

Vous avez un bon niveau d’expression écrite et orale

Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (notamment les TCD sur Excel) et d’un logiciel paie

On dit de vous que vous êtes positif(ve), bienveillant(e), que vous avec un bon relationnel et que vous êtes quelqu'un d'investi(e). Souple et polyvalent(e), vous savez être un véritable « couteau suisse » et faire preuve d’ouverture d’esprit.

🌐 Les étapes avant de rejoindre l'entreprise :

  • Un premier entretien au sein de Sofitex Expert avec Morgane

  • Un second entretien en présentiel dans les locaux de l'entreprise avec passage d'éventuels tests

  • Au besoin, un troisième entretien et visite des installations

A compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

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¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
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