Gestionnaire technique en maintenance (H/F)
Référenceptmqc6z6um
Localisation68200 Mulhouse
Domaine d'activitéBâtiment travaux publics
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Mulhouse
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Dans le cadre d’un recrutement pour un acteur majeur de l'immobilier sur le territoire de Mulhouse (68), nous recherchons un Gestionnaire Technique expérimenté et engagé pour renforcer les équipes en charge de la maintenance des équipements communs.
Vous êtes à la recherche d’un poste à responsabilités, au cœur des enjeux techniques et humains de l’habitat collectif ? Cette opportunité est faite pour vous!
Sur le secteur de Mulhouse, vous serez en charge de la gestion du patrimoine et de son occupation, de la maintenance des immeubles et abords, aussi bien sur le plan technique, administratif et budgétaire.
Votre mission
Véritable référent(e) technique sur votre périmètre, vous serez chargé(e) de garantir le bon fonctionnement et la sécurité des installations collectives :
chauffage, VMC, ascenseurs, équipements de sécurité, automatismes… Vous interviendrez aussi bien sur des problématiques de maintenance préventive que curative.
Vos principales responsabilités :
Gérer les réclamations techniques des locataires et assurer leur traitement rapide et qualitatif ;
Organiser, planifier et suivre les travaux de remise en état ou de mise en conformité ;
Préconiser les interventions, valider les devis, suivre les prestataires et contrôler la bonne exécution des prestations ;
Piloter les marchés de maintenance : analyse des besoins, élaboration des cahiers des charges, suivi contractuel ;
Coordonner les actions liées aux sinistres et s’assurer de la bonne information des usagers ;
Assurer un reporting précis des actions et garantir la conformité technique et réglementaire.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI en 38h semaines.
Rémunération selon le profil sur 13 mois + primes + RTT .
Profil recherché
Issu(e) d’une formation Bac+2 en maintenance ou en gestion technique du bâtiment, ou fort(e) d’une expérience équivalente, vous possédez une solide connaissance des équipements collectifs et des réglementations en vigueur, notamment dans les domaines du chauffage, de la sécurité incendie ou des marchés publics.
À l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, logiciels métier), vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un excellent sens de l’organisation.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez prioriser vos actions tout en travaillant efficacement en équipe. Polyvalent(e) et orienté(e) service, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à évoluer dans des environnements techniques exigeants.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.