ASSISTANT COMMERCIAL ET SUPPLY CHAIN (H/F)
Référencetvm6tbj33n
Localisation67410 Drusenheim
Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives
Type de contratIntérim (6 mois)
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Notre client, un acteur reconnu dans le domaine des matériaux d’emballage innovants à destination du secteur pharmaceutique, agroalimentaire et publicitaire, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Supply Chain (H/F) pour accompagner ses équipes dans la gestion des flux commerciaux et logistiques !
👉 Cette PME est attachée à l'excellence et à la satisfaction de ses clients à l'échelle internationale. Forte d'un environnement de travail collaboratif, elle offre à ses collaborateurs des opportunités d'évolution stimulantes.
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable Commerciale et à la Responsable Supply Chain, vous jouerez un rôle clé dans la coordination de cette double activité, avec pour principales missions : ✍️
Gestion commerciale :
Traiter les commandes clients
Assurer le suivi avec les clients pour répondre à leurs besoins, demandes d'informations et réclamations
Mettre à jour des bases de données clients
Générer la facturation
Coordination Supply Chain :
Planification des flux de produits en collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs
Organisation et suivi des expéditions internationales
Optimisation des délais et gestion des priorités logistiques
Gestion de projet :
Piloter et assurer le business « Clear Focus » qui consiste à gérer le process publicitaire sur les transports
Commander les matières premières en Europe
Assurer le reporting à la Direction
Reporting et amélioration continue :
Création de tableaux de bord pour le suivi des indicateurs de performance
Proposition de solutions pour améliorer les processus existants.
Profil recherché
👥 Le profil idéal :
Formation Bac+2/3 en commerce, logistique ou Supply Chain, ou expérience significative dans un poste similaire.
Maîtrise de l’anglais courant pour interagir avec des prestataires ou clients, une seconde langue serait un plus.
Bonne aisance des outils informatiques, avec une expérience idéalement sur des ERP comme SAP ou Oracle.
Sens de l’organisation et rigueur, capable de gérer plusieurs priorités simultanément.
Excellentes aptitudes relationnelles et sens du professionnalisme pour interagir avec les clients et prestataires.
Esprit d’équipe et capacité à évoluer dans un environnement dynamique.
Autonomie dans la gestion de projets, avec la capacité de mener à bien les initiatives de manière indépendante et d’en garantir la bonne réalisation.
Proactivité et capacité à identifier des axes d’amélioration pour optimiser les processus.
✅ Avantage :
Une rémunération sur 13 mois
Prime de vacances
Couverture de santé complète (mutuelle, complémentaire santé et prévoyance)
Une journée de télétravail par semaine après validation de la formation au poste.
👉 Rejoindre cette entreprise, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, où la transparence, la flexibilité et une communication fluide entre les équipes favorisent un environnement de travail agréable et motivant.
Alors si vous êtes prêt(e) à relever le défi, rejoignez cette organisation où qualité de vie et opportunités de développement professionnel sont au cœur des priorités 🌟
🌐 Vous aurez un premier entretien au sein du cabinet de recrutement Sofitex Experts avec Noémie, puis un second entretien sur site avec le DRH et la Responsable Commerciale et enfin, un dernier entretien avec le Directeur Général et la Responsable Supply Chain.
À compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.